Lelodge-dijon.fr n'est plus disponible ici. S'il vous plaît essayer aflatindijon.com à la place.

Être un touriste à Dijon

Dijon est la capitale de la région Bourgogne. C'est également le chef-lieu de la Côte-d'Or. En 2015, cette ville est devenue le chef-lieu de la nouvelle grande région Bourgogne-Franche-Comté.

C'est l'une des trois villes les plus visitées de France juste après Paris et Lyon.

Dijon, ville chargée d'histoire

Dijon a été le lieu de résidence des ducs de Bourgogne. Par conséquent, un lieu de prise de décisions. Cette période faste s'est déroulée au XIe siècle.

Visiter Dijon c'est se promener au milieu de bâtisses ayant de multiples styles architecturaux. C'est aussi découvrir plein de monuments historiques. Bref, Dijon c'est beaucoup plus que la moutarde qui fait sa réputation dans le monde entier!

Trois lieux à voir impérativement

D'abord, la porte Guillaume est une majestueuse entrée construite au XVIIIe siècle. Elle se trouve sur la belle place Darcy. La porte Guillaume a été édifiée sur les vestiges d'une entrée plus ancienne réalisée au XIIe siècle.

Ensuite, la rue de la Liberté qui est une voie réservée aux piétons. Elle permet de se déplacer calmement dans la vieille ville de Dijon. Il y a des commerces pour rapporter des souvenirs ou des objets typiques. Il y a surtout une architecture ravissante faite de constructions datant du XVe siècle telles que la "maison aux trois visages" et le "vieil hôtel Millière".

Enfin, une fois à Dijon, il faut aussi visiter la tour Philippe le Bon. Elle culmine à 45 mètres et a été achevée en 1460. Cet ouvrage fut une tour de guet, puis est devenue comme un emblème des Ducs de Bourgogne. La tour Philippe le Bon fut aussi un lieu d'observation des astres célestes.